L’Ancre Noire a souffert d’une perquisition policière avec des etranges prétextes ce 2 Novembre.
Depuis le moment que nous sommes intallé.e.s dans ce lieu, nous avons la conscience que l’ouverture à l’exterieur est cruciale pour que cette maison résiste et ne soit pas une proie de la répression – aux espaces occupés et en génèral – isolée de tout le spectacle du jour-à-jour et des attentions mediatiques.
Du coup, nous faisons appel à venir, à prendre connaissance des gens que habitent le lieu et à participer, soit en donnant un coup de main et à nous soutenir – par des mots et agissements, soit en avant l’initiative de mettre en place des projets – des évènements, discussions – formelles ou informelles -, confèrences, spectales, ateliers, etc.
La maison est pour le moment inexpulsable – aux yeux d’une legalité que nous nous reconnaissons pas – alors nous profitons de ce vide du Pouvoir pour nous ancrer ici, à Fay, avant que notre prèsence soit mise en cause par n’importe quelle eventualité ou interet de n’importe quel pouvoir, légal, administratif ou foncier.
Nous définirons les chantiers à faire ensemble, sans prioriser ni négliger les volontés des habitant.e.s – simplement on veut que ça soit un espace de construction et discussion informelles, sans autorité ni programme défini par qui que ce soit. Nous commencerons chaque jour à 9:30h et finirons vers 17:30h. Rammene tes outils si possible, on peut assurer un lieu sur au cas ou tu veux rester.
Nous aurons le four à bois chaud tous les soirs et de la pate preparée pour que vous faites vous-memes vos pains, pizzas, gateaux, etc… Bien-sur qu’on pourra fournir du conseil, mais on tend à aprecier que les gens se debrouillent (avec les ingrédients mis à disposition) pour se faire à bouffer le soir.
Par contre, nous pouvons annoncer dès maintenant que par notre initiative, on fera a bouffer pour midi et nous projecterons le documentaire “Coconut Revolution”, sur le soulèvement vainqueur des gens de l’ile de Bougainville
contre le joug de Papua-Nouvelle-Guinnée et le gèant de l’extraction minière, Rio Tinto (et sa subsidiaire BCL, expulsée de l’ile), et aussi des nouvelles reportages sur la mediation actuelle avec les autoritées et la multinationale Rio Tinto. Jeudi soir à 20h. Rammene ton film/docu pour les choisir les soirs d’aprés.
Nous assurons un bar et un open-mic tous les soirs à partir de 19h, il aura des artistes de la maison qui performeront et nous vous invitons aussi à dormir sur place – rammène ton duvé!
Avec ça, l’invitation est faite,
alors soyez les bienvenu.e.s, les naufragé.e.s du monde!
Lieu-dit La Noé (D90)
à 2,5km de Fay-de-Bretagne (D15) et 3km de Malville (D43)
suivre les plaques CHRS Le Val